Stand_ADI_16.jpg

AD INTERIEURS
-
HÔTEL DE COULANGES, PARIS
2019

Stand_ADI_17.jpg

« AD Intérieurs » célèbrera cette année sa dixième édition du 4 au 22 septembre 2019.

 

Pour sa première participation Pierre Bonnefille a fait le choix d’imaginer un  « cabinet d’inspiration » révélateur de ses empreintes de voyages, une pièce à vivre singulière et poétique à l’image de son travail. 

 

Comme une ode à l’évasion, Pierre Bonnefille nous dévoilera ici ses empreintes de voyages, éléments d’inspirations que le créateur collectionne au fil de ses périples.

 

Véritable explorateur et « collectionneur de couleurs », l’artiste ne cesse de glaner des matières, des objets, des pigments, allant du tissu ancien à la pierre précieuse, souvent hétéroclites mais qui tous révèlent sous la lumière leurs rapports inhérents à la matière.

 

       Ces éléments de la nature, empreintes, retour d’Asie, d’islande, de Patagonie ou de Thaïlande, sont l’essence même de son œuvre : « Ce sont des collections qui sont génératrices de créations ».  Elles engendrent des photographies, des aquarelles, des dessins qui deviennent à leurs tours, meubles, peintures, créations murales...

 

La scénographie du « cabinet d’inspiration » pour « AD Intérieurs » est pensée selon cette démarche artistique. Alors que nous pénétrons par un sas riche de multiples dessins, prémices de toute création, ce cabinet intime nous dévoile les œuvres contemporaines de l’artiste, faisant écho à ses nombreuses découvertes.

 

Dans ce voyage d’escales, nous rencontrerons le Japon, avec la série « Furoshiki » inspirée de l’art de l’emballage traditionnel japonais ou encore l’Afrique avec la collection de mobilier « Metamorphosis » née de la découverte de pierres provenant d’anciennes mines de cuivre africaines. Cette odyssée se fera méditative par la contemplation de Bronze Painting, aux motifs rendus évanescents sous les effets de la lumière.

Pierre Bonnefille - AD Intérieurs 2019 (5) ©Luca Bonnefille.jpg

En véritable alchimiste, Pierre Bonnefille a également imaginé pour cette exposition des créations uniques avec, comme toujours, un travail spécifique de matières et de couleurs.

 

Ce Cabinet d’Inspiration est à la fois souvenir mentalement construit et une pièce à voyager... « un trésor d’inspiration » nous souffle l’artiste, là où ses empreintes de voyages deviennent collection d’art.

Stand_ADI_18bis
press to zoom
Pierre Bonnefille - AD Intérieurs 2019 (2) ©Luca Bonnefille
press to zoom
Pierre Bonnefille - AD Intérieurs 2019 (1) ©Luca Bonnefille
press to zoom
1/1
VOIR PLUS
the-salon
press to zoom
piaget-art-dubai
press to zoom
visuel-beirut-design-fair
press to zoom
1/1