© 2017 Pierre Bonnefille. Création Communic'Art Agency

  À l’origine de sa nouvelle collection de mobilier, la découverte de Pierre Bonnefille d’une collection de pierres provenant des anciennes mines de cuivre africaines déclenche son désir de sonder les richesses de l’écorce terrestre.

 La série “Metamorphosis” rend hommage aux géométries créées par les phénomènes naturels de cristallisation et de minéralisation qui ont inspiré la forme de cette série de mobilier composée de tables basses et hautes, enfilades, consoles, bancs et étagères.

 La série met en avant l’idée de transformation de la matière et des déclinaisons mises au point par l’artiste. Ainsi, deux déclinaisons différentes du cuivre composent le piètement : l’un, composé de plaques de cuivres installées sur des structures en bois et l’autre, recouvert d’une texture constituée de poudre de cuivre.

 Les assemblages entre les matériaux utilisés s’apparentent aux combinaisons fondamentales des roches : cuivre, laiton, bronze et acier conversent avec des éléments de matières aux couleurs rares.  

En voir plus